Legal

1. Généralités

Le fait d'accéder à l'information et aux documents (désignés collectivement « l'information » ) de ce site Web (le « Site ») constitue une acceptation des conditions suivantes. Si vous n'êtes pas d'accord avec ces dernières, veuillez ne pas utiliser ce Site.

Ce Site contient de l'information variée au sujet de La Caisse canadienne de dépôt de valeurs limitée, Services de dépôt et de compensation CDS Inc., la CDS INC., la CDS Innovations Inc. et ses affiliées (collectivement « la CDS » ) et leurs services respectifs. Cette information n'est dispensée qu'à titre documentaire et éducatif. Elle est fournie « telle quelle » SANS GARANTIE NI CONDITION, EXPRESSE OU IMPLICITE, ET LA CDS DÉCLINE TOUTE GARANTIE OU CONDITION DE CE GENRE.

La CDS se réserve le droit de modifier le contenu, la présentation ou les fonctions de ce Site, si elle le juge nécessaire. Elle pourra, sans préavis, apporter des modifications ou des mises à jour au contenu et même en supprimer des éléments. Par ailleurs, le Site pourrait être temporairement inaccessible par suite de l'exécution des tâches nécessaires en regard de ces modifications ou pour toute autre raison. Bien que la CDS compte faire le nécessaire pour minimiser les arrêts de service, elle ne peut assurer que le Site sera accessible en tout temps. Il convient de noter également que les conditions juridiques pourraient être modifiées, mises à jour ou supprimées en partie, sans aucun préavis. La CDS ne pourra être tenue responsable de dommages subis par des tiers par suite de l'utilisation du présent Site, d'erreurs ou d'omissions, ni être tenue responsable des arrêts de service. La CDS se réserve également le droit de fermer son Site sans préavis.

Si ce Site comporte des versions électroniques de documents, les versions officielles, à des fins juridiques ou autres, sont les copies électroniques affichées sur ce Site ou indiquées autrement.

La CDS ne donne aucune garantie et ne fait aucune déclaration quant à la qualité, l'exactitude, la pertinence, le caractère opportun, l'exhaustivité ou la justesse, dans un but particulier, de l'information contenue dans ce Site et en tant que tel, n'engage aucunement sa responsabilité pour quelque perte que ce soit résultant de son utilisation. L'information publiée sur ce Site ne devrait pas être considérée comme des conseils financiers, juridiques, fiscaux, en matière de placement ou autres, et ne peut remplacer de tels conseils ou une recommandation de la CDS à l'égard de tout type de valeurs, ou de placement dans un type particulier de valeur ou en général. Les utilisateurs devraient faire appel au jugement d'un professionnel lorsqu'ils utilisent cette information, y compris mais de façon non limitative, notamment si l'utilisation, l'opportunité ou l'exactitude de cette information constitue le fondement de conclusions.

L'utilisateur peut, à des fins non commerciales, personnelles ou éducatives, imprimer des copies des documents ou les sauvegarder dans son ordinateur pour en faciliter l'accès, pourvu que les documents ne soient pas modifiés. Nonobstant ce qui précède, aucune condition ne peut être interprétée comme conférant un quelconque droit conformément à un droit d'auteur détenu par la CDS ou toute autre personne détenant un droit d'auteur sur le contenu du Site.

L'utilisateur ne peut revendre, retransmettre, remanier, diffuser ni publier l'information ou créer une œuvre dérivée à partir du contenu de ce Site sous aucune forme, notamment en format papier, en format CD ROM, ou au moyen de son site Web ou d'un autre réseau électronique. De même, il ne peut annexer un document ou une partie du Site à quelque autre produit, document, site Web ou information qu'il détient, crée ou distribue sans avoir obtenu au préalable le consentement écrit de la CDS.

À moins d'une entente en vigueur avec la CDS à l'effet du contraire, les utilisateurs peuvent créer un lien hypertexte avec ce Site sous réserve des conditions suivantes :

(a) Le lien, en texte seulement, comportera clairement l'unique mention « La Caisse canadienne de dépôt de valeurs limitée » et doit déclencher l'ouverture d'une nouvelle fenêtre de navigation exempte d'autres logos, liens ou publicités;
(b) Le lien doit « mener » à l'URL http://www.cds.ca et à aucune autre page de ce Site;
(c) L'apparence, la position ou tout autre aspect du lien ne doit aucunement affecter ou diluer la réputation associée au nom de la CDS et à ses marques de commerces ou se trouver dans un contexte qui en modifierait le sens ou qui créerait l'impression qu'une entité est associée à la CDS ou commanditée par cette dernière;
(d) Le lien, lorsque activé, doit afficher en plein écran ce Site et non pas dans un « cadre » du site Web lié;
(e) Aucune marque de commerce, aucun logo ou contenu issu de ce Site ne peut servir sur un autre site Web;
(f) La CDS se réserve le droit de révoquer son consentement à l'établissement d'un lien, en tout temps et à sa discrétion, sous réserve de quoi l'utilisateur s'engagera à retirer immédiatement de son site Web les noms, marques, hyperliens ou autres mentions de la CDS ou de ses services; et
(g) L'utilisateur garantit à la CDS qu'il est pleinement apte à respecter les présentes conditions et reconnaît que la CDS ne sera aucunement responsable des pertes ou dommages éventuels subis par le(s) utilisateur(s) de l'utilisateur au terme de l'utilisation de ce Site. Aucune des conditions susmentionnées ne crée de partenariat, de co-entreprise, d'agence ou quelconque relation entre l'utilisateur et la CDS.

La CDS ne donne aucune garantie et ne fait aucune déclaration à propos des autres sites Web auxquels l'utilisateur peut accéder à partir de celui-ci à titre indicatif. À moins d'avis contraire, tout autre site Web auquel l'utilisateur accède est indépendant de la CDS et cette dernière n'a aucun contrôle sur son contenu. De plus, l'existence d'un lien avec un site Web en particulier ne signifie pas que la CDS recommande, garantit, approuve ou accepte la responsabilité du contenu ou de l'utilisation de cet autre site Web, pas plus que les produits et services qui y sont offerts. La consultation et l'utilisation d'autres sites Web sont au risque de l'utilisateur et peuvent l'exposer à une divulgation inadmissible de renseignements personnels, à des éléments de mauvais goût, à de faux renseignements, à un virus, un ver, un cheval de Troie ou à d'autres éléments de nature destructrice.

En aucun cas, la CDS n'est responsable, ni ne peut être redevable à un utilisateur ou une autre partie, des dommages directs, indirects, spéciaux, particuliers, accessoires ou autres découlant de l'utilisation de ce Site ou d'un autre site Web relié par un hyperlien, notamment des pertes de profit, des manques à gagner, de l'interruption des affaires, des pertes de programmes ou autres données du système de gestion de l'information de l'utilisateur ou autre, même si la CDS est expressément informée que de tels dommages sont possibles. Tout accord concernant le Site est régi par les lois en vigueur de la province de l'Ontario et par les lois canadiennes applicables sans égard aux dispositions législatives ayant trait au conflit de lois.

2. Droits d'auteur et marques de commerce

Tous droits réservés
© Services de dépôt et de compensation CDS Inc., 2010.
85, rue Richmond Ouest
Toronto, On
M5H 2C9
Tél. 416 365-8426

3. Marques de commerce et propriété intellectuelle

ACMCMD est une marque de commerce de l'Association canadienne des marchés des capitaux.
ATON (NELTC)MC est une marque de commerce de La Caisse canadienne de dépôt de valeurs limitée.
CDSMD est une marque déposée de La Caisse canadienne de dépôt de valeurs limitée.
CDSXMD est une marque déposée de La Caisse canadienne de dépôt de valeurs limitée.
CUSIPMD est une marque de commerce déposée de l'American Bankers Association.

La présence de marques de commerce, d'images ou d'autres éléments graphiques dans ce Site ne signifie pas qu'une licence a été accordée, à moins d'indication contraire. Les images ou autres éléments graphiques contenus dans ce Site sont la propriété de la CDS, à moins d'indication contraire.

v x