Le Groupe TMX annonce une initiative d’intégration de ses activités

3 août 2016

Le plus important groupe de marchés boursiers, de dépôt et de compensation au Canada adopte des mesures d'optimisation de son portefeuille diversifié

Toronto, le 3 août 2016. – Groupe TMX Limitée annonce aujourd'hui la mise en œuvre d'une initiative d'intégration opérationnelle qui vise à stimuler l'évolution de la société à titre de fournisseur de solutions axé sur la clientèle au sein des marchés financiers canadiens et internationaux. Cette initiative vise à recentrer, à simplifier et à intégrer les activités et les systèmes pour permettre à la société de réduire ses coûts de base et de gagner en souplesse et en adaptabilité.

« Pour nous placer en position idéale afin de concrétiser notre vision, qui consiste à être un fournisseur de solutions axé sur la technologie et dont la priorité est le client, nous devons d'abord devenir un Groupe TMX intégré, a déclaré Lou Eccleston, chef de la direction du Groupe TMX. Cette initiative comporte les étapes initiales nécessaires au recentrage et à la simplification de nos systèmes et processus en vue de mettre en place un cadre d'innovation continue pour mieux servir nos clients dans toutes nos sphères d'activité. »

La première phase de l'initiative d'intégration de TMX porte sur la technologie et l'exploitation de ses sociétés de compensation pour les marchés au comptant et de produits dérivés, soit La Caisse canadienne de dépôt de valeurs limitée (CDS) et la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés (CDCC), sous réserve de l'approbation des autorités de réglementation, s'il y a lieu. Glenn Goucher, président et chef de la compensation de la CDCC, a également été nommé président de la CDS. Le regroupement de la CDS et de la CDCC sous un seul dirigeant permettra d'harmoniser les efforts d'intégration de ces sociétés quant aux activités liées à la gestion des risques, à l'exploitation, aux systèmes et au développement des affaires. La CDS et la CDCC continueront d'appliquer l'approche rigoureuse et focalisée en matière de gestion des risques qui les caractérise.

Monsieur Goucher est entré en fonction à la Bourse de Montréal en 2001. Avant d'assumer un rôle de cadre à la CDCC, il a occupé le poste de premier vice-président, Marchés financiers à la Bourse de Montréal.

« Les marchés financiers sont de plus en plus complexes et présentent chaque jour de nouveaux défis pour nos clients, a renchéri M. Eccleston. TMX est déterminée à relever ces défis émergents et à créer une expérience client de premier ordre en toutes circonstances dans l'ensemble des marchés que nous servons. Nous nous efforçons également d'accroître le rendement total pour les actionnaires et de mettre à profit les ressources de toutes nos catégories d'actifs pour dynamiser le déploiement de solutions novatrices et réaliser davantage d'économies. »

 
À propos du Groupe TMX (TSX : X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse Alpha TSX, la Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, NGX, BOX Options Exchange, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, AgriClear et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres, à Beijing, à Singapour et à Sydney. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le http://www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter, à @TMXGroup.

 

Renseignements :

Carolyn Quick
Vice-présidente, Communications d'entreprise et Affaires publiques
Groupe TMX
416 947-4597
carolyn.quick@tmx.com

  • Partager
  • Email
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
v x