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Réformer le système canadien de traitement des événements de marché

Chaque année, on traite au Canada plus de 245 000 événements de marché qui ont une incidence tant sur les participants au marché que sur les investisseurs. Le système s’appuie toutefois sur des processus désuets, des flux de travail manuels et des données fragmentaires qui engendrent des inefficiences et qui font augmenter les coûts et les risques opérationnels. Pour demeurer concurrentiel à l’échelle mondiale, le Canada doit moderniser son système de traitement des événements de marché.

Le livre blanc élaboré par TMX Post Trade Innovations Inc., en collaboration avec un groupe de travail composé de chefs de file du secteur, présente les principaux défis auxquels est confronté le système canadien de traitement des événements de marché et propose des solutions concrètes pour une modernisation.

Principaux défis abordés :

Manque d’uniformité

Manque d’uniformité

Le manque d’uniformité des formats de données est une source d’erreurs et de retards de traitement.
Complexités transfrontalières

Complexités transfrontalières

On note des inefficiences attribuables à la manipulation de valeurs intercotées et à la conversion de devises.
Flux de travail manuels

Flux de travail manuels

Le recours intensif à la saisie manuelle des données augmente les coûts et les risques.
Absence de référentiel centralisé

Absence de référentiel centralisé

Les données fragmentaires au sujet des événements de marché ralentissent la prise de décision.
Inefficiences au niveau du traitement

Inefficiences au niveau du traitement

Les bons de souscription, les instructions fiscales et les titres sans valeur ne bénéficient pas d’un processus rationalisé.

Dans ce livre blanc, vous pourrez lire des perspectives de personnes issues du secteur, sur les sujets suivants :

Les principaux défis liés au traitement des événements de marché au Canada.

Les façons dont les pratiques exemplaires à l’échelle mondiale peuvent transformer les efforts de modernisation au Canada.

Le rôle de l’automatisation, de la normalisation et de la technologie dans l’amélioration du fonctionnement du marché.

Les étapes stratégiques pour s’aligner sur la norme ISO 20022 et améliorer la coordination transfrontalière.

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La version française sera disponible bientôt