Legal

1. Généralités

Le fait d'accéder à l'information et aux documents (désignés collectivement « l'information » ) de ce site Web (le « Site ») constitue une acceptation des conditions suivantes. Si vous n'êtes pas d'accord avec ces dernières, veuillez ne pas utiliser ce Site.

Ce Site contient de l'information variée au sujet de La Caisse canadienne de dépôt de valeurs limitée, Services de dépôt et de compensation CDS Inc., la CDS INC., la CDS Innovations Inc. et ses affiliées (collectivement « la CDS » ) et leurs services respectifs. Cette information n'est dispensée qu'à titre documentaire et éducatif. Elle est fournie « telle quelle » SANS GARANTIE NI CONDITION, EXPRESSE OU IMPLICITE, ET LA CDS DÉCLINE TOUTE GARANTIE OU CONDITION DE CE GENRE.

La CDS se réserve le droit de modifier le contenu, la présentation ou les fonctions de ce Site, si elle le juge nécessaire. Elle pourra, sans préavis, apporter des modifications ou des mises à jour au contenu et même en supprimer des éléments. Par ailleurs, le Site pourrait être temporairement inaccessible par suite de l'exécution des tâches nécessaires en regard de ces modifications ou pour toute autre raison. Bien que la CDS compte faire le nécessaire pour minimiser les arrêts de service, elle ne peut assurer que le Site sera accessible en tout temps. Il convient de noter également que les conditions juridiques pourraient être modifiées, mises à jour ou supprimées en partie, sans aucun préavis. La CDS ne pourra être tenue responsable de dommages subis par des tiers par suite de l'utilisation du présent Site, d'erreurs ou d'omissions, ni être tenue responsable des arrêts de service. La CDS se réserve également le droit de fermer son Site sans préavis.

Si ce Site comporte des versions électroniques de documents, les versions officielles, à des fins juridiques ou autres, sont les copies électroniques affichées sur ce Site ou indiquées autrement.

La CDS ne donne aucune garantie et ne fait aucune déclaration quant à la qualité, l'exactitude, la pertinence, le caractère opportun, l'exhaustivité ou la justesse, dans un but particulier, de l'information contenue dans ce Site et en tant que tel, n'engage aucunement sa responsabilité pour quelque perte que ce soit résultant de son utilisation. L'information publiée sur ce Site ne devrait pas être considérée comme des conseils financiers, juridiques, fiscaux, en matière de placement ou autres, et ne peut remplacer de tels conseils ou une recommandation de la CDS à l'égard de tout type de valeurs, ou de placement dans un type particulier de valeur ou en général. Les utilisateurs devraient faire appel au jugement d'un professionnel lorsqu'ils utilisent cette information, y compris mais de façon non limitative, notamment si l'utilisation, l'opportunité ou l'exactitude de cette information constitue le fondement de conclusions.

L'utilisateur peut, à des fins non commerciales, personnelles ou éducatives, imprimer des copies des documents ou les sauvegarder dans son ordinateur pour en faciliter l'accès, pourvu que les documents ne soient pas modifiés. Nonobstant ce qui précède, aucune condition ne peut être interprétée comme conférant un quelconque droit conformément à un droit d'auteur détenu par la CDS ou toute autre personne détenant un droit d'auteur sur le contenu du Site.

L'utilisateur ne peut revendre, retransmettre, remanier, diffuser ni publier l'information ou créer une œuvre dérivée à partir du contenu de ce Site sous aucune forme, notamment en format papier, en format CD ROM, ou au moyen de son site Web ou d'un autre réseau électronique. De même, il ne peut annexer un document ou une partie du Site à quelque autre produit, document, site Web ou information qu'il détient, crée ou distribue sans avoir obtenu au préalable le consentement écrit de la CDS.

À moins d'une entente en vigueur avec la CDS à l'effet du contraire, les utilisateurs peuvent créer un lien hypertexte avec ce Site sous réserve des conditions suivantes :

(a) Le lien, en texte seulement, comportera clairement l'unique mention « La Caisse canadienne de dépôt de valeurs limitée » et doit déclencher l'ouverture d'une nouvelle fenêtre de navigation exempte d'autres logos, liens ou publicités;
(b) Le lien doit « mener » à l'URL http://www.cds.ca et à aucune autre page de ce Site;
(c) L'apparence, la position ou tout autre aspect du lien ne doit aucunement affecter ou diluer la réputation associée au nom de la CDS et à ses marques de commerces ou se trouver dans un contexte qui en modifierait le sens ou qui créerait l'impression qu'une entité est associée à la CDS ou commanditée par cette dernière;
(d) Le lien, lorsque activé, doit afficher en plein écran ce Site et non pas dans un « cadre » du site Web lié;
(e) Aucune marque de commerce, aucun logo ou contenu issu de ce Site ne peut servir sur un autre site Web;
(f) La CDS se réserve le droit de révoquer son consentement à l'établissement d'un lien, en tout temps et à sa discrétion, sous réserve de quoi l'utilisateur s'engagera à retirer immédiatement de son site Web les noms, marques, hyperliens ou autres mentions de la CDS ou de ses services; et
(g) L'utilisateur garantit à la CDS qu'il est pleinement apte à respecter les présentes conditions et reconnaît que la CDS ne sera aucunement responsable des pertes ou dommages éventuels subis par le(s) utilisateur(s) de l'utilisateur au terme de l'utilisation de ce Site. Aucune des conditions susmentionnées ne crée de partenariat, de co-entreprise, d'agence ou quelconque relation entre l'utilisateur et la CDS.

La CDS ne donne aucune garantie et ne fait aucune déclaration à propos des autres sites Web auxquels l'utilisateur peut accéder à partir de celui-ci à titre indicatif. À moins d'avis contraire, tout autre site Web auquel l'utilisateur accède est indépendant de la CDS et cette dernière n'a aucun contrôle sur son contenu. De plus, l'existence d'un lien avec un site Web en particulier ne signifie pas que la CDS recommande, garantit, approuve ou accepte la responsabilité du contenu ou de l'utilisation de cet autre site Web, pas plus que les produits et services qui y sont offerts. La consultation et l'utilisation d'autres sites Web sont au risque de l'utilisateur et peuvent l'exposer à une divulgation inadmissible de renseignements personnels, à des éléments de mauvais goût, à de faux renseignements, à un virus, un ver, un cheval de Troie ou à d'autres éléments de nature destructrice.

En aucun cas, la CDS n'est responsable, ni ne peut être redevable à un utilisateur ou une autre partie, des dommages directs, indirects, spéciaux, particuliers, accessoires ou autres découlant de l'utilisation de ce Site ou d'un autre site Web relié par un hyperlien, notamment des pertes de profit, des manques à gagner, de l'interruption des affaires, des pertes de programmes ou autres données du système de gestion de l'information de l'utilisateur ou autre, même si la CDS est expressément informée que de tels dommages sont possibles. Tout accord concernant le Site est régi par les lois en vigueur de la province de l'Ontario et par les lois canadiennes applicables sans égard aux dispositions législatives ayant trait au conflit de lois.

2. Droits d'auteur et marques de commerce

Tous droits réservés
© Services de dépôt et de compensation CDS Inc., 2010.
85, rue Richmond Ouest
Toronto, On
M5H 2C9
Tél. 416 365-8426

3. Marques de commerce et propriété intellectuelle

ACMCMD est une marque de commerce de l'Association canadienne des marchés des capitaux.
ATON (NELTC)MC est une marque de commerce de La Caisse canadienne de dépôt de valeurs limitée.
CDSMD est une marque déposée de La Caisse canadienne de dépôt de valeurs limitée.
CDSXMD est une marque déposée de La Caisse canadienne de dépôt de valeurs limitée.
CUSIPMD est une marque de commerce déposée de l'American Bankers Association.

La présence de marques de commerce, d'images ou d'autres éléments graphiques dans ce Site ne signifie pas qu'une licence a été accordée, à moins d'indication contraire. Les images ou autres éléments graphiques contenus dans ce Site sont la propriété de la CDS, à moins d'indication contraire.

v x

Legal

1. General

Access to the information and documents (collectively the "information") contained on this website (the “Site”) constitutes your acceptance of the following provisions. If you do not agree with these terms and conditions, please do not use this Site.

This Site contains a variety of information concerning The Canadian Depository for Securities Limited, CDS Clearing and Depository Services Inc., CDS Innovations Inc. and their affiliates (collectively "CDS"), and their respective services. All information is provided for informational and educational purposes only. All information is provided "as is" WITHOUT WARRANTY OR CONDITION OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, AND ALL SUCH WARRANTIES OR CONDITIONS ARE HEREBY DISCLAIMED.

CDS will revise the content, display or functionality of this Site as it deems necessary, and consequently information may be changed, removed or updated without prior notice. Disruptions to this Site may occur as a consequence of the need to revise its content, display or functionality, or for other related and/or unrelated reasons. Although it is CDS's goal to minimize disruptions to this service, it does not guarantee that this Site will be available at all times. These Legal Terms and Conditions may also be changed, removed or updated for any reason without prior notice. CDS assumes no liability or responsibility to a user or any third party for the use of this Site or the consequences of any errors and/or omissions therein, and/or disruptions thereof. CDS also reserves the right to terminate this Site without prior notice.

If this Site contains electronic copies of documents, the official copies of these documents for legal or other purposes are the electronic copies posted on this Site or as otherwise indicated.

CDS does not warrant, guarantee or make any representations regarding the quality, accuracy, adequacy, timeliness, completeness or fitness for a particular purpose of any information on this Site, and as such assumes no liability for any loss resulting from its use. Information published on this Site should not be regarded or relied upon as the provision of financial, legal, tax, investment or other advice or as a substitute for such advice or as a recommendation by CDS regarding any type(s) of securities, investing in a particular type of securities or in securities generally. Users should apply or seek professional judgement in making use of such information, including without limitation, the use, timeliness or accuracy of any information as the basis for any conclusions.

For non-commercial, personal or educational purposes, users may print individual copies of the documents or may store copies of the documents in their own computer memory for ease of access, provided they are not modified. Notwithstanding the above, nothing contained in these terms and conditions shall be construed as conferring any right under any copyright of CDS or any other person who holds copyright in content provided on this Site.

Users may not resell, retransmit, repackage, disseminate or otherwise republish any of the information or create derivative works of the contents accessed from this Site in any form, including paper, CD-ROM, or another Internet website or other electronic network, nor may a user include any document or content with or within any other product, document, website site or information that the user holds, creates or distributes without the prior written consent of CDS.

Unless a user has an agreement in effect with CDS which states otherwise, users may provide a hypertext link to this Site on another website provided that:

(a) the link must be a text-only link clearly and solely marked “CDS Clearing and Depository Services Inc.” and must open to a separate browser window without any other logos, links or advertising;
(b) the link must “point” to the URL http://www.cds.ca and not to other pages within this Site;
(c) the appearance, position and other aspects of the link may not be such as to damage or dilute the goodwill associated with CDS’s name and trade marks or in a context that would alter its meaning or create the false appearance that an entity is associated with or sponsored by CDS;
(d) the link, when activated, must display this Site full-screen and not within a “frame” on the linked website;
(e) no CDS trade marks, logos or other content from this Site can be used on the other website;
(f) CDS reserves the right to revoke its consent to the link at any time in its sole discretion, in which case the user agrees to immediately remove from its website any names, marks, hyperlinks or other mention of CDS or its services; and
(g) the user warrants to CDS that it is fully qualified to abide by these Legal Terms and Conditions and that CDS shall not be liable for any loss or liability to the user or to the users of the user relating in any matter to use of this Site. Nothing aforementioned creates a partnership, joint venture, agency or other relationship between a user and CDS.

CDS makes no representations or warranties about any other website which the user may access through this one. Linked sites are provided only as a convenience and when another website is accessed, unless otherwise noted, it is independent from CDS and CDS has no control or supervision over the content on that other website. In addition, a link to such a website does not mean that CDS recommends, warrants, monitors, endorses or accepts any responsibility for the linked site, or its content, or goods or services offered on that linked site. Access to and use of any linked sites is entirely at the user's own risk and may result in exposure to unacceptable personal information privacy practices, the presentation of offensive material, inaccurate information, or viruses, worms, Trojan horses and other items of a destructive nature.

In no event will CDS be liable to any user or any other party or for any direct, indirect, special, consequential or punitive damages or any other damages for any use of this Site, or on any other linked website, including without limitation, any lost profits, lost opportunities, business interruption, loss of programs or other data on the user's information handling system or otherwise, even if CDS is expressly advised of the possibility of such damages. All agreements and understandings regarding this subject matter are governed by the laws in force in the province of Ontario and the laws of Canada applicable therein without regard to conflict of laws provisions.

2. Copyright Notice

Copyright © CDS CLEARING AND DEPOSITORY SERVICES INC., 2010. All rights reserved.

CDS Clearing and Depository Services Inc
100 Adelaide Street West,
Toronto, Ontario
M5H 1S3
Telephone: 416-365-8426

3. Trade-marks and Other Intellectual Property

ATON™ is a trade-mark of The Canadian Depository for Securities Limited.
CCMA® is a registered trade-mark of the Canadian Capital Markets Association.
CDS® is a registered trade-mark of The Canadian Depository for Securities Limited.
CDSX® is a registered trade-mark of The Canadian Depository for Securities Limited.

The display of trade-marks, graphical or other images on this Site does not imply that a license of any kind has been granted unless otherwise specifically noted. Graphical and other images displayed on this Site are the property of CDS unless otherwise specifically noted.

v x