Les résultats de la recherche ouvriront dans une nouvelle fenêtre sur money.tmx.com.

Modernisation de l’expérience de postnégociation

Porteuse de modernité

TMX CDS a commencé à mettre en œuvre la modernisation des services de postnégociation (PTM), une initiative de mise à niveau de l’infrastructure essentielle sous-jacente aux fonctions de dépôt, de règlement et de compensation des marchés financiers canadiens. Cet effort de modernisation implique le remplacement des anciennes applications de la CDS par des solutions technologiques de calibre international afin d’assurer une expérience de postnégociation transparente, fiable et efficace.

Porteuse de modernité

Pourquoi moderniser les solutions de postnégociation?

Les systèmes actuels sont fiables depuis plus de vingt ans, mais leur maintenance est devenue délicate et exigeante. L’initiative de modernisation des services de postnégociation vise à rehausser la sécurité, à simplifier l’interaction pour les utilisateurs et à offrir une souplesse accrue pour permettre des améliorations ultérieures visant à mieux répondre aux besoins évolutifs des participants au marché, des autorités de réglementation, des investisseurs et des institutions financières, notamment. Cette modernisation assurera le maintien de l’efficacité, de la fiabilité et de la sécurité de l’infrastructure des marchés des capitaux du Canada.

Why Modernize Post Trade Solutions?

Avantages de la modernisation des services de postnégociation

La nouvelle plateforme technologique est conçue pour procurer la fiabilité et la sécurité exceptionnelles auxquelles s’attendent les participants au marché de la part de TMX CDS, et pour assurer une efficacité, une réactivité et une souplesse accrues.

Rehaussement de la sécurité

Rehaussement de la sécurité

Intégration de technologies de sécurité robustes et de fonctionnalités poussées de gestion de la résilience afin de protéger les renseignements sensibles.

Amélioration de l’expérience utilisateur

Amélioration de l’expérience utilisateur

Interface numérique intuitive et moderne en remplacement des écrans verts, pour une navigation plus efficace et conviviale.

Souplesse accrue

Souplesse accrue

Modifications plus rapides et moins coûteuses du système afin d’en assurer la conformité avec les normes internationales et l’infonuagique et de faciliter l’analyse des données et l’apprentissage automatique.

Amélioration de la production des rapports et déclarations

Amélioration de la production des rapports et déclarations

Options dynamiques de production en libre-service de rapports et de déclarations personnalisés selon les besoins particuliers.

Soutien en ligne

Soutien en ligne

Modules d’apprentissage en ligne sur les fonctions accessibles aux fins de référence et de formation accélérée.

Normalisation

Normalisation

Messages SWIFT normalisés selon les normes ISO et outils de déclaration standardisés pour accroître l’efficience.

Calendrier intégral du projet de modernisation des services de la postnégociation (PTM) de la CDS

Participez à la modernisation de la postnégociation

La mise en œuvre exigera une bonne coordination des activités entre TMX CDS, les adhérents au service de compensation et de règlement, les fournisseurs de service et les autorités de réglementation. La CDS continuera à échanger avec les adhérents dans le cadre de comités sectoriels et de groupes de travail ainsi que de rencontres individuelles et de forums de discussion, selon les besoins, tout au long de la mise en œuvre.

Pour toute question au sujet du processus de consultation relatif à la modernisation des services de postnégociation, veuillez écrire à l’adresse CDSPTM@tmx.com.